| Menu > Dossier de l'élève | Aide générale | ||
| Formulaires | |||
| Objectif | |||
| 
    Gérer les formulaires au dossier de l'élève pour l'année en cours. Selon les 
    règles de sécurité mises en place dans chaque formulaire, l'utilisateur peut 
    compléter un nouveau formulaire, consulter, modifier ou supprimer un 
    formulaire existant. | |||
| Données | |||
| Cette page présente la liste des formulaires déjà complétés au dossier et donne accès au contenu de chacun. Ceux-ci sont regroupés par catégorie s'il y a lieu. À l'intérieur d'une catégorie, les formulaires sont affichés en ordre de numéro de séquence du formulaire, identification de l'intervenant auteur et identifiant du formulaire. Pour chacun des formulaires, on retrouve les informations suivantes : | |||
| Nom du formulaire | Dans le cas où il existe plusieurs copies du formulaire, le nom du formulaire apparaît une seule fois dans une cellule qui s'étend à la hauteur des cellules affichant les copies | ||
| Intervenant | Prénom et nom de l'intervenant qui a complété le formulaire. | ||
| Identifiant | 
Zone de 50 caractères permettant d'identifier de façon unique chacune des 
    copies du formulaire au dossier de l'élève. | ||
| Date de mise à jour | Date à laquelle le formulaire a été complété ou modifié la dernière fois. | ||
| Actions | |||
| Ajouter un formulaire | 
La commande Ajouter affiche la page 
    Détail d'un formulaire 
    permettant de compléter un nouveau formulaire au dossier de l'élève, du type 
    choisi dans le menu déroulant Formulaires. Ce menu propose la liste 
    de tous les formulaires de l'école, classés par catégorie (<Choisir> par 
    défaut). La zone d'entrée Identifiant permet de compléter 
    l'identifiant du formulaire, si désiré ou lorsque nécessaire. 
 
    Si l'utilisateur n'est pas autorisé à compléter le type de formulaire 
    choisi, le message suivant est affiché : | ||
| Accéder à un formulaire | La commande  placée à droite de chaque ligne du tableau affiche la page 
    Détail d'un 
    formulaire permettant de modifier ou consulter le formulaire de l'élève. L'accès se fait selon les règles de sécurité définies au niveau du formulaire. Si l'utilisateur est autorisé à compléter ce type de formulaire : 
 Si l'utilisateur est autorisé à consulter ce type de formulaire, il a 
    alors accès au formulaire en consultation, sinon le message suivant est 
    affiché :  | ||
| Imprimer un formulaire | La commande  placée à droite de chaque ligne du tableau affiche la page 
    Impression d'un formulaire permettant de fournir des paramètres 
    d'impression du formulaire. Les règles de sécurité entourant l'impression du formulaire sont les mêmes que celles qui s'appliquent en modification ou en consultation du formulaire. | ||
| Supprimer des formulaires | La commande 
    Supprimer élimine, au dossier de l'élève, le ou les formulaires cochés
      dans la page. Une confirmation de suppression est demandée. Si l'utilisateur est autorisé à compléter le type de formulaire à supprimer : 
 Si l'utilisateur n'est pas autorisé à compléter le type de formulaire à 
    supprimer, le message suivant est affiché:  | ||